Finales championnats de France Nationale A individuels GAM – GAF à Liévin du 17 au 19 juin 2022.


L’objectif principal de ces finales de championnats de France était avant tout pour les boulazacois de retrouver la joie de concourir avec les meilleurs gymnastes de l’hexagone.

Dès le vendredi, Simon Ostergaard en nationale A 18 ans et Jonathan Bonnet en Nationale A 19-21 ans sont en lice. Simon termine après une compétition difficile termine 14ème. Jonathan après quelques petites erreurs et une chute malheureuse en fin de mouvement aux arçons aurait pu accrocher un podium. Il termine à la 6ème place. Il se qualifie tout de même en finale au saut et décroche une superbe médaille d’argent le samedi lors de finales par agrès pour sa première participation à une finale nationale.

Juste auparavant, chez les féminines, Camille Traxel en nationale B 16 ans termine à la 5ème place suite à deux petites erreurs qui lui coûtent le podium.

Enfin le dimanche matin après leur titre par équipe en nationale A 3 10-13 ans obtenu 3 semaines plus tôt à Cognac, les plus jeunes gymnastes Tom Amorich en nationale 10 ans ainsi que Maël Blanchard Brochet, Yanis Castang et Loucas Coquery engagés en nationale A 12 ans accédaient à leur première participation aux championnats de France individuels. Ils terminent respectivement 15ème place pour Tom en 10 ans, Yanis 16ème  place Loucas 17ème place et Maël 34ème place en 12 ans.

Félicitations à ces gymnastes qui pour les plus jeunes attendaient avec impatience cette compétition en raison de l’annulation des 2 années précédentes suite à la crise sanitaire.

Félicitations et bravo pour leur persévérance qui récompense une belle saison.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *