Les Enfants de la Dordogne aux couleurs de l’Ukraine


Le club de gymnastique des Enfants la Dordogne exprime sa solidarité avec le peuple ukrainien dans sa lutte contre l’agression russe. Il témoigne également son plus grand soutien aux gymnastes ukrainiens touchés par cette guerre et à toutes celles et tous ceux qui, en Biélorussie et en Russie, se mobilisent contre le forfait perpétré en leur nom.

Jeudi 3 mars à 19h00, le comité directeur de l’association s’est rendu sur l’esplanade de l’Agora à Boulazac afin de se joindre au rassemblement pour affirmer son souhait d’un arrêt immédiat de ce conflit.

Collecte de dons :

Un appel à la collecte est lancé par l’Union des Maires et le Département auprès des Périgourdins. La ville de Boulazac Isle Manoire se mobilise en faveur du peuple Ukrainien et organise une collecte de dons.

Vous pourrez déposer vos dons à partir de demain et ce jusqu’au 9 mars 2022 inclus, au centre technique communal, route Boris Vian (le Bas Marcheix), entre la zone de Grand Font et l’échangeur du Manoire, (du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi de 8h à 12h et 13h30 à 16h).

Les fournitures recherchées concernent des produits de première nécessité :

  • Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers (ces produits doivent être propres, sous plastique ou neufs).
  • Des produits d’hygiène : gel douche, dentifrice et brosses à dent, couches pour bébé, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables
  • Fournitures d’habillements chauds pour adultes et enfants, tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables, piles, bougies, lampes-torches.
  • Alimentation : eau, aliments instantanés, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées… Ces produits doivent être neufs avec une date de péremption lointaine.

Les dons seront ensuite regroupés par l’agglomération du Grand Périgueux le jeudi 10 mars, puis les services du Département seront chargés de collecter et d’acheminer l’ensemble de ces produits le 11 mars sur un site de stockage départemental. Les organismes humanitaires partenaires (ONG internationales) se chargeront de la logistique d’acheminement vers l’Ukraine.

Un mail spécifique a été créé pour répondre aux questions sur ce point : france-ukraine-ravitaillement@dordogne.fr

Chaque geste compte, l’Ukraine a besoin de nous !

Recensement de logements

Les personnes disposant d’un logement susceptible d’accueillir des réfugiés ukrainiens peuvent se faire connaître à l’adresse suivante : pref-france-ukraine-hebergement@dordogne.gouv.fr

Plus d’informations sur le site du Département : dordogne.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *