Coupe du monde challenge de Varna en Bulgarie : les résultats !…


Du 26 au 29 mai, 8 gymnastes français ont participé à l’étape de Coupe du Monde Challenge de Varna en Bulgarie. Le clan tricolore se qualifie pour 11 finales. Aline Friess remporte la finale du saut alors qu’elle participait pour la première fois à cette. Elle remporte également l’or aux barres et sol ainsi que le bronze à la poutre. Benjamin Osberger gagne la finale au sol. Célia Serber s’empare de l’argent aux barres.

Du 26 au 29 mai, Célia Serber, Aline Friess, Morgane Osyssek, Cyril Tommasone, Benjamin Osberger, Léo Saladino, Lucas Desanges et Mathias Philippe participaient à l’étape de Coupe du Monde challenge de Varna en Bulgarie. Coline Devillard lauréate de la finale saut lors de la dernière édition et qui était initialement engagée sur cet événement n’a finalement pas pris part à la compétition suite à une blessure.

Gymnastique féminine, les féminines ont performé en obtenant 7 places en finales sur 8 possibles. Les trois Françaises ont présenté de beaux mouvements à l’ensemble des agrès. Ainsi Aline Friess termine 1ère des qualifications aux barres et à la poutre et 2e au saut et au sol. Célia Serber est également très bien placée avec une 2e position à la poutre et une 3e aux barres. Enfin Morgane Osyssek termine 4e à la poutre et 9e au saut et manque donc de peu cette finale.

Gymnastique masculine, Benjamin Osberger réalise de belles qualifications et s’offre 2 finales : le sol (4e) et les arçons (2e). Après quelques difficultés lors de la première journée au sol où il termine 27eme, Léo Saladino gagne son ticket pour la finale du saut en terminant 6ème. Il termine également 17ème aux barres parallèles. Notre gymnaste Mathias Philippe, qui n’a finalement pas pris part à l’épreuve des anneaux, se qualifie en finale à la fixe (5ème). Il commet en revanche trop d’erreurs aux barres parallèles et termine 28ème à cet agrès. Lucas Desanges termine 11ème à la barre fixe à 0,050 points de la finale alors qu’il participait ici à sa première étape de coupe du monde. Cyril Tommasone ne parvient pas à atteindre la finale des arçons, il termine 9ème.

Lors des finales par agrès, Aline Friess qui participait à sa première finale saut en présentant remporte l’or au saut et aux barres. De son côté, Benjamin Osberger gagne sa première finale au sol et termine 6ème aux arçons. Célia Serber s’empare de l’argent aux barres et termine 8e à la poutre. Léo Saladino termine 4ème au saut tout comme Morgane Osyssek au sol et Mathias Philippe à la fixe.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *