Résultats championnats de France Élite 2021 GAM – GAF les 5 et 6 juin àn Mouilleron Le Captif


Ce week-end se déroulait le championnat de France Élite à Mouillleron le Captif, le club était représenté par 4 de nos gymnastes.
Samedi matin, la compétition débute avec Ruddly et Valentin pour leur première participation aux Elites en catégorie Espoir:
Ruddly Bordelais-Maisonnable est champion de France en espoir 13 ans
Valentin Lagneau se classe à la 11eme place en Espoir 14 ans
Félicitations aussi à Julien Bourgouin qui se classe à la 8eme place en espoir 13 ans. Il est licencié au club de Cognac et s’entraîne au sein du centre départemental de gymnastique/ Centre local d’entraînement et de formation (CDG/CLEF) avec Ruddly et Valentin.
Dimanche suite de la compétition avec Louane chez les filles et Mathias chez les masculins.
Louane Versaveau remporte deux médailles d’argent :
– Vice-Championne de France au concours général juniors
– Vice-championne de France au saut de cheval
Mathias Philippe repart de cette compétition avec 5 Médailles
– Vice-Champion de France au concours général seniors
– 3ème place lors de la finale sol
– 3ème place lors de la finale barre fixe
– Champion de France aux anneaux
– Champion de France aux barres parallèles
Félicitations à tous pour ces excellents résultats qui sont historiques !
Vous avez écrit une nouvelle page de l’histoire des Enfants de la Dordogne en remportant à vous tous 8 médailles lors de ces championnats de France Élite.
Merci à vous pour ses résultats réjouissants en cette période de crise saniataire.
Encore une fois bravo à vous tous !…
Une bonne nouvelle est aussi arrivée au club avec l’annonce du remplacement du matériel gymnique.
Livré par la société Techni-gym, ce matériel est fabriqué par la société « Taishan sport », dont Techni-gym SAS est le distributeur exclusif. Dans sa production d’équipements pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo dont il est le fournisseur officiel, le constructeur a programmé la fabrication de ceux commandés par les Enfants de la Dordogne. Les 50e championnats du monde de gymnastique, garçons et filles, en octobre prochain se dérouleront sur les agrès en carbone du constructeur « Taishan sport » que les Enfants de la Dordogne seront les premiers en Europe à posséder. Techni-gym, dans un geste commercial s’expliquant par la bonne qualité des relations de travail avec le club, et l’attachement de cette société à la vie du club, ajoute à titre gracieux un portique d’anneaux en carbone, une barre asymétrique, 3 barres parallèles, 3 poutres et 2 cheval d’arçons, tous homologués Fédération internationale de gymnastique (FIG).

Le montant total de ces équipements s’élève à 165 545 euros HT, pris en charge par le Département (30 000 euros), l’Agence nationale du sport (23 000 euros), la DETR (dotation d’équipement pour les territoires ruraux, 37 500 euros) et la Ville de Boulazac Isle Manoire (75 000 euros).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *