COVID-19 : Nouvelle Suspension des cours en milieu fermé


Madame, Monsieur,

Le 14 janvier 2021,  le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Pour les activités physiques scolaires et extrascolaires sportives en intérieur, le gouvernement a prononcé la suspension jusqu’à nouvel ordre et cela à partir de samedi 16 janvier 2021 18h00.

Les cours du samedi 16/01/2021, sont donc maintenus. Seul le cours de gym des ados initialement prévu de 16h30 à 18h30 est avancé de 15h30à 17h30.

L’extension du couvre-feu à 18h00 implique pour notre club un arrêt complet de son activité.

Toutefois, une dérogation pour les gymnastes engagés et listés dans une démarche de Haut-niveau permet à ceux-ci dans le respect strict des mesures sanitaires de continuer leurs entraînements.

 » En l’absence d’informations contraires, nous nous appuyons encore pour le moment sur les dispositions dérogatoires accordées au périmètre du haut-niveau et de l’accès au haut-niveau.

La FFG communiquera dès que de nouvelles informations officielles seront reçues. »  (Déclaration de M. Kevinn RABAUD Directeur technique national FFG).

Je vous remercie pour votre aimable compréhension,

Le Président

Francis MONTAGUT

Communiqué de la FFG vendredi 15 janvier 2021 à 18h00 :

FFGym – Suspension des activités sportives en intérieur

Suite aux annonces du Premier Ministre que chacun a pu suivre hier soir, les activités sportives en intérieur sont suspendues pour au moins les 15 prochains jours. Les clubs de la Fédération et les licenciés, à l’instar des Français, vont donc devoir encore patienter avant de pouvoir reprendre le cours normal de leurs activités.

Dans ce contexte nous comptons sur chacun pour respecter les consignes du gouvernement et surtout continuer d’appliquer les mesures barrières essentielles pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Les équipes de la Fédération sont mobilisées pour imaginer les solutions alternatives qui permettraient à nos licenciés de poursuivre la pratique de la gymnastique.

La FFGym

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *