Près de 200 gymnastes et plus de 50 nations s’étaient donné rendez-vous à Cottbus en Allemagne, dans le cadre de la première étape de coupe du monde de l’année 2023.
Sur ce premier jour de qualification, Mathias Philippe était aligné aux anneaux. Passage difficile pour le représentant du club de Boulazac qui obtient la note de 12.400 points et se classe 30ème.
Lors de la 2ème journée des qualifications, Mathias Philippe avait la double possibilité de prendre sa revanche. Il passait aux barres parallèles et à la barre fixe. Cependant son début de compétition ne se passe pas comme espéré. Le gymnaste, s’entraînant à l’INSEP, chute aux barres parallèles. Une erreur qui le fait glisser à la 32ème place avec la note de 11.966. Mais il se ressaisit avant son passage à la barre fixe et prend la 8ème place des qualifications avec la note de 13.433 points et obtient ainsi son ticket pour la finale.
Pas de médaille mais une régularité notable :
Le week-end des finales, Mathias Philippe clôt la compétition avec la finale à la barre fixe. 8ème des qualifications, Mathias est le deuxième gymnaste à s’élancer. Il propose un mouvement propre et la note tombe : 13.366. Il obtient la 6ème place de cette finale et gagne donc deux places par rapport aux qualifications.
Encore une fois , Mathias a porté haut les couleurs du club et ces résultats laissent présager de belles choses à suivre !…
Bravo à lui !…