Soyons responsables, restons vigilants et protégeons-nous !
Je vous laisse consulter les annonces du président de la FFG sur les élections et la reprise éventuelle de la gymnastique.

Le 26 octobre dernier le CNOSF a adressé une lettre ouverte « SOS : Sport en détresse » au Président de la République, cosignée par la Fédération française de Gymnastique et 94 autres fédérations, pour exprimer le désarroi du mouvement sportif face à l’arrêt des activités sportives dans de nombreux territoires à la suite des mesures gouvernementales de lutte contre l’épidémie de Covid 19.
Le 5 novembre le Président du CNOSF, Denis Masséglia, a ensuite été auditionné par le Sénat afin d’évoquer la situation du sport français.
Dans ce contexte, le Président de la République a rencontré, mardi dernier, les acteurs du monde sportif professionnel et amateur afin de faire le point sur la situation mais aussi de rassurer.
Ainsi, le Président Macron a évoqué plusieurs mesures qui seront mises en place prochainement comme par exemple l’aide financière au sport amateur ou la promotion de la pratique dans nos clubs au travers d’une campagne de communication nationale.
Toutes ces mesures vont bien sûr dans le bon sens mais je crois que l’annonce la plus importante pour nos clubs reste l’éventualité de la reprise des activités sportives pour les mineurs en décembre (1er ou 18) en fonction de l’évolution de l’épidémie sur notre territoire. Il s’agit là d’une réelle lueur d’espoir qui doit nous permettre de mieux envisager l’avenir.
Je sais que chacun d’entre vous va maintenant envisager les modalités d’une reprise effective prochaine avec la volonté de prolonger la saison jusqu’à juillet 2021.
Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, Monsieur le Président, l’expression de mes meilleures salutations.