FFGYM : Courrier du Président James BLATEAU


Pour votre information, voici un courrier du président de la fédération française de gymnastique :

 » FFGym – Communication du Président
Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Dans le cadre du déconfinement progressif programmé depuis le lundi 11 mai, le gouvernement a fait paraître un décret autorisant la reprise de certaines activités sportives dans le respect de mesures sanitaires strictes. Actuellement, seule la pratique sportive individuelle en extérieur est autorisée pour les activités de loisir.

Le Ministère des Sports a aussi publié plusieurs guides pour détailler les conditions de pratique pour les amateurs et les sportifs de haut niveau. Ces derniers bénéficient d’une dérogation pour s’entraîner à nouveau en intérieur tout en respectant les préconisations sanitaires actuelles. En revanche, à ce jour, les clubs de gymnastique ne peuvent reprendre une activité normale.

Face à cette situation inédite, je travaille actuellement avec les membres du Bureau Fédéral à la mise en œuvre d’un plan de relance destiné aux 1500 clubs affiliés. L’objectif est à la fois de définir les conditions sanitaires et pédagogiques permettant une reprise de la gymnastique en toute sécurité pour les licenciés, tout en étudiant les modalités économiques et juridiques du soutien fédéral qui sera proposé aux clubs. Un groupe de travail composé d’élus, de techniciens, de médecins et de salariés de la FFGym a été constitué. Le résultat de nos travaux vous sera communiqué d’ici à la fin du mois de mai.

Enfin, la Fédération soutiendra et participera à la campagne de communication envisagée par le CNOSF pour inciter les français à se réinscrire dans les clubs de gymnastique dès que la situation le permettra. Nous relayons ici l’un des messages forts du CNOSF en direction des 170 000 clubs des Territoires : « Nos Clubs, ce n’est pas que du sport et de la performance, c’est bien plus que cela. C’est aussi le partage des valeurs humaines et un vecteur d’utilité sociale, qui contribuent à la santé, à la réalisation et l’épanouissement de chacun. C’est aussi une école de la vie, du respect de soi, des autres et de la règle. »

En attendant de revenir vers vous avec des informations complémentaires, je vous prie d’agréer Madame la Présidente, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations sportives les meilleures.

James Blateau, Président

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *