6 gymnastes de Boulazac sur la scène internationale


Le mois de Novembre est marqué, pour le club des Enfants de la Dordogne de Boulazac, par la participation de 6 gymnastes à des tournois internationaux.

Pour les féminines, il s’agit de la 9ème édition de la compétition internationale Massilia, qui a eu lieu du 16 au 18 novembre 2018 au Palais des Sports de Marseille.

3 gymnastes de Boulazac  étaient engagés en catégorie Espoir 2006 et 2007 face à des gymnastes de Russie, Belgique, Canada.

En catégorie Espoir 2007, Coline Descoubes se classe à une belle 6ème place sur 13 participantes.

En catégorie Espoir  2006, Louane Versaveau décroche la 7ème place et Anakéa granier termine à la 14ème place et totalise un minima de points qui lui permet de gagner sa sélection pour le championnat de France Elite.

Du côté des masculins, 3 gymnastes de Boulazac ont participé en équipe à la 26ème édition du  tournoi international « Daniel d’Amato » du Blanc-Mesnil du 23 au 24 novembre 2018 qui réunit des gymnastes venus des Pays-Bas, de République Tchèque, d’Ukraine, de Biélorussie et de toute la France.

Il s’agit de Tom DUESO, Axel JOINEL et Maël PLATRIER. Les Boulazacois se classe à la 7ème place sur 15 équipes participantes.

D’un point de vue individuel, Tom Dueso s’est qualifié pour la finale saut et a décroché une belle 5ème place !

Félicitations à tous ces gymnastes pour leurs performances ainsi qu’aux entraîneurs !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *