Revue d’effectif Nationale GAM et GAF 2018


Les gymnastes des Enfants de la Dordogne de Boulazac ont participé à la revue d’effectif nationale annuelle  avec pour objectifs d’être évalués dans le secteur du haut-niveau et de décrocher une qualification pour le championnat de France Elite.

Pour le secteur GAM (masculin), elle a eu lieu du 20 au 23 octobre à Montceau les mines :

Le club était représenté par deux gymnastes, Valentin Lagneau en catégorie Avenir 12 ans et Axel Joinel pensionnaire du pôle France d’Antibes en catégorie Junior.

Tom Dueso n’étant pas complètement remis de blessure n’a pas pu participer mais effectuera une session de rattrapage au mois d’avril.
Valentin Lagneau a obtenu sa qualification directe pour le championnat de France Élite  grâce à sa 5ème place.  Axel Joinel souffrant d’une blessure à l’épaule n’a pas pu concourir sur les 6 agrès et se classe donc à la 15ème place.

Du côté des féminines, la revue d’effectif a eu lieu du 1er au 3 novembre, 4 gymnastes représentaient le club.

En catégorie  Espoir 2007, Emma Lebourdier et Coline Descoubes, et en catégorie Espoir 2006, Louane Versaveau et Anakea Granier. Seulement 2 de nos gymnastes ont réussi à obtenir les minimas de points pour se qualifier au championnat de France Élite :  il s’agit de Coline Descoubes et Louane Versaveau respectivement 5ème et 7ème dans leur catégorie.

Emma et Anakea tenteront à nouveau de se qualifier lors du tournoi international du Massilia qui a lieu du 16 au 18 novembre à Marseille. Louane et Coline y participeront également.

Nous pourrons retrouver notre équipe masculine lors du tournoi International de Blancs-Mesnil les 24 et 25 Novembre prochain.

La saison compétitive est enfin lancée, les autres gymnastes du club commenceront leur 1ère compétition le 16 Décembre prochain (compétition départementale).

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *