De jeunes gymnastes boulazacois sélectionnés en équipe de France de gymnastique artistique, ont performé lors d’un tournoi international en Belgique. 2 jeunes garçons chez les U16 sous la houlette de l’entraineur, Julien Montagut et une jeune fille chez les U13 dans une autre compétition. Ecouter l’émission du 11 novembre 2024
Ruddly Bordelais-Maisonnable et Julien Bourgoin, tous deux gymnastes au sein des Enfants de la Dordogne, le club de gymnastique artistique de Boulazac, ont été sélectionnés chez les U16, au sein de l’équipe de France. Nous avons invité dans Sport en Périgord, leur entraineur au sein du club périgourdin, Julien Montagut pour nous raconter leurs performances lors d’une compétition en Belgique, face à des néerlandais et des belges. Ruddly se classe 5ème en individuel et obtient l’or par équipe. Julien se classe 4ème en individuel et prend l’argent par équipe, puisque deux sélections françaises avaient été engagés dans ce tournoi international. Voilà qui démontre que la formation au sein du club boulazacois est plutôt dans le vrai. Ruddly et Julien Bourgoin sont au sein du club depuis leur entrée en 6ème et ils sont aujourd’hui dans la catégorie des U16.
Taïna Virlogeux, autre gymnaste boulazacoise a aussi vécu la joie d’une sélection au sein de l’équipe de France, chez les U13 filles, lors d’un match à 4 avec l’Allemagne, la Suisse, la Belgique et la France bien sûr, début novembre dans la ville allemande de Cologne. Elle a obtenu une médaille d’or par équipe et aura acquis une belle expérience en réalisant de belles prestations. Bravo à ces jeunes gymnastes boulazacois qui démontrent leur motivation, leur engagement dans leur sport et leur volonté d’être de bons compétiteurs.